Animée par la perspective d’oser être aligné avec soi-même, aider l’autre à se réaliser dans sa singularité, prendre conscience de ses forces pour devenir acteur de SA propre vie – Virginie Camelin a créé le cabinet ALKA Coaching après une solide formation, et un diplôme obtenu à l’Université de Paris 8 (DESU Pratiques du coaching).
Elle est formée au coaching cognitif et comportemental, à la psychologie positive et à la systémie.
Directrice de la communication dans le monde associatif pendant plus de 20 ans, Virginie Camelin a toujours été intéressée par l’Humain d’une manière générale, mais aussi par ses relations, ses modes de raisonnements, les pensées, les émotions. Elle a choisi de se former au coaching et de créer son cabinet pour accompagner les professionnels des associations, des collectivités, PMI et PME mais également les particuliers pour les aider à déployer leurs talents pour à leur tour, impacter le monde de demain.
Dynamique, déterminée et positive, Virginie est engagée auprès de ses clients !
ALKA Coaching accompagne individuellement des particuliers mais également des professionnels au sein des organisations. Sa pratique est centrée sur le coaching des responsables et des dirigeants pour développer d’autres manières d’être et d’agir au service de leur carrière, de leurs missions, de leurs équipes : accompagner les transformations individuelles au service des transformations des organisations (associations, PME-PMI, collectivités, bailleurs, acteurs de l’immobilier…).
Virginie Camelin accompagne plus particulièrement les personnes hypersensibles, haut-potentiel, multipotentielles et intuitives afin qu’elles se sentent alignées avec leurs valeurs, leurs pensées et leurs actes.
D’une bienveillance rare et d’une écoute attentive, Virginie est une coach qui sait instaurer un climat de confiance tout en restant très professionnelle.
Nourri de nombreux préjugés sur le coaching, l’accompagnement de Virginie m’aura permis de me réconcilier avec cette discipline.
Toujours orientée « actions et solutions », Virginie m’a été d’une aide précieuse dans la réalisation de mon projet de transition professionnelle. Aujourd’hui je termine ce coaching avec la majeure partie de mes objectifs atteints. Pour ceux qui restent à travailler, je dispose désormais d’outils et de clés de lecture qui me permettent d’être optimiste quant à leur réalisation prochaine en toute autonomie.
Ludovic B., 30 ans
Je me suis sentie dès le début très à l’aise avec Virginie, même si au départ il m’était difficile de me livrer sur certains aspects intimes de ma vie.
J’ai beaucoup apprécié les explications précises, les tenants et les aboutissants du coaching. Souriante, bienveillante et à l’écoute mais jamais ni trop partiale ni trop envahissante : la qualité de l’écoute de Virginie et son absence de jugement m’ont permis de me libérer d’un certain nombre de choses qui me pesaient.
Par ailleurs, ce qui m’a beaucoup marquée et aidée c’est la façon dont elle m’a plusieurs fois incitée à changer de focale et à porter un regard différent sur les « problèmes » que je présentais. C’est une technique que j’aime bien réutiliser pour prendre du recul et ne pas rester bloquer sur une situation qui me semble insurmontable. […]
Alice B., 20 ans
[…] Les questions posées m’ont beaucoup servie, même après les séances, et m’ont permis de réfléchir aux moyens les plus adaptés que je pourrais mettre en place pour changer ce qui me dérange ou en tout cas vivre ce qui me dérange de façon plus apaisée (ce, sans jamais m’orienter vers une solution en particulier mais réellement en m’incitant à m’interroger moi-même).
Globalement, Virginie a su, par les bonnes questions / observations, m’amener à prendre conscience d’un certain nombre de comportements et croyances qui me limitent et me dévalorisent. Je dois encore travailler là-dessus mais j’ai l’impression qu’au moins j’ai maintenant plusieurs leviers d’action pour le faire.
Alice B., 20 ans
En recherche d’emploi, le coaching m’a aidé à reprendre confiance en moi. J’ai pu faire ressortir mes points fort, consolider mon projet. Virginie est très à l’écoute, et orientée actions et solutions. Elle ne m’a pas lâché malgré les moments de doutes et je ressors plus confiant, plus armé pour démarcher, postuler et réussir à décrocher des entretiens.
Parfois confrontante, Virginie m’a fait prendre conscience de mes paradoxes, mes croyances parfois irréalistes. Je n’ai pas encore retrouvé d’emploi, mais le travail réalisé pendant près de 6 mois, m’a remis le pied à l’étrier, je sais désormais ce que je souhaite et ce dont je ne veux plus.
Paul S., 51 ans
Entrepreneur, la crise ne m’a pas épargné ! Le coaching m’a remis les idées en place, je suis beaucoup plus structuré, et j’ai mis en place des actions cohérentes, simples et auxquelles je ne pensais pas, tellement j’étais englué dans mes problèmes financiers. Virginie a très bien compris mes ressentis, mes doutes, mes peurs, nous avons passé beaucoup de temps à les circonscrire… puis à les identifier, petit à petit je me suis remis en route, plus confiant, plus osant. J’ai même revu mon offre. Je recommande vivement le coaching aux personnes un peu perdues, et Virginie en particulier, son écoute et son empathie sont d’une aide plus que précieuse !
Gildas, 43 ans
Copyright © 2023 ALKA Coaching